Ostéopathe pour bébéà Faches-Thumesnil, Roncq, Lille...

L’accouchement est un événement traumatique à la fois pour la mère, mais aussi pour son enfant. Il implique certaines douleurs et potentielles gênes, particulièrement s’il ne s’est pas déroulé dans de bonnes conditions. Après un accouchement difficile, il se peut alors que votre bébé rencontre certaines difficultés pendant sa croissance, et son développement, comme des problèmes de digestion ou de déglutition. Je suis Laura Mugler, ostéopathe pour bébé à Faches-Thumesnil, et j’interviens à domicile dans le secteur lillois (Ronchin, Seclin...) pour vous aider à soulager les maux de votre nourrisson.

Pourquoi est-il conseillé de consulter un ostéopathe pour bébé ?

Votre bébé, comme n’importe qui, peut expérimenter certaines gênes au quotidien qui, si elles ne sont pas soulagées, sont susceptibles d’entraîner des difficultés plus graves. À la différence des enfants, ados et adultes, votre nourrisson ne peut pas exprimer son malaise autrement que par des pleurs et des cris. Il y a cependant certains signes qui peuvent vous indiquer la nécessité de consulter un ostéopathe nourrisson. Votre bébé peut, par exemple, présenter des difficultés à déglutir ou à digérer, mais aussi connaître des troubles du sommeil, ou troubles ORL à répétitions. En tant qu’ostéo près de Seclin, je vous conseille de réserver une séance d’ostéopathie bébé dans les cas suivants :
  • Votre bébé est victime de coliques, et/ou reflux gastriques douloureux,
  • Il connaît des otites régulières,
  • Il a du mal à téter, sûrement à cause de la douleur,
Ostéopathie pour ébé
  • Il a énormément de mal à dormir malgré une fatigue évidente,
  • Il a connu un choc physique, ou émotionnel,
  • Vous avez connu un accouchement très difficile,
  • Il est né avec le cordon ombilical autour du cou,
  • Il rencontre des difficultés psychomotrices,
  • En prévention,
  • Etc.

Ostéopathe nouveau-né près de Ronchin, je saurais trouver l’origine de la gêne de votre tout petit, et ainsi adapter notre séance d’ostéopathie pour lui offrir un soulagement à la fois rapide, efficace, et durable.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
Ostéopathie nourrisson

Le déroulé d’une séance d’ostéopathie pour nourrisson

Beaucoup de parents craignent de consulter un ostéopathe, s’imaginant que les séances d’ostéopathie peuvent être douloureuses pour leur bout de chou. Rassurez-vous, il n’en est rien, bien au contraire, l’ostéopathie est très largement reconnue pour soulager les nouveau-nés de leurs troubles, particulièrement les troubles digestifs et problèmes de constipation.

Délicate et attentive aux besoins et ressentis de votre nourrisson, je saurais vous mettre à l’aise, et soulager votre bébé de ses différents maux. Une anamnèse est d’abord nécessaire, afin que vous me communiquiez le déroulement de votre grossesse et votre accouchement, ainsi que son comportement et ses habitudes au quotidien. 

Ces facteurs s’avèrent déterminants pour trouver l’origine des troubles de votre nourrisson.

Pendant la séance de manipulations, je vais stimuler les muscles et articulations de bébé afin de rétablir son équilibre, et le bon fonctionnement de son système. Ces techniques manuelles sont adaptées à la physiologie de votre bébé, afin de favoriser sa relaxation, et de l’apaiser de manière efficace.

Les effets de l’ostéopathie pédiatrique sont très rapidement visibles, et vous retrouverez un bébé apaisé et soulagé, beaucoup plus calme au quotidien et au moment du coucher. Pour obtenir plus d’informations sur l’ostéopathie pour nourrisson, n’hésitez pas à prendre contact avec une ostéopathe pour bébé à Faches-Thumesnil.

Consultez également :